Terre d'ysera 3.3.5

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Rapport de bug
  • Category Zone
  • Assigned To
    BB
  • Operating System n/a
  • Severity High
  • Priority Very Low
  • Reported Version
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Terre d'ysera 3.3.5
Opened by Naanae - 12.12.2018
Last edited by BB - 15.12.2018

FS#96 - ICC Rafales mystiques sur Sindragosa

## Étape 1: Avez-vous recherche dans le bug tracker pour ce bug avant d’ouvrir un nouveau ticket ?

Si vous avez trouvé un bug, recherchez si ce dernier n’existe pas déjà (https://bugs.terre-ysera.com) en utilisant le champ de recherche avancé. Si votre bug n’a pas déjà été rapporté, créez un nouveau ticket.

## Étape 2: Décrivez votre problème

  * Nom de votre personnage : Elyzia
  * Description sommaire du problème :Rafales mystiques ne déstackent pas derrière le glaçon durant le combat contre Sindragosa.
 
## Étape 3:Reproduction du problème:

  Lors de la P2 sur Sindragosa nous sommes tous atteints par la compétence "rafale mystique" (qui augmente le pourcentage de dégâts reçus et qui est censée disparaître lorsque l'on se cache derrière la personne glaçonnée).
  
### Résultats observés:

  * Que s’est-il passé? Les rafales mystiques ne déstackent pas pour les personnes cachées derrière le glaçon mais disparaissent parfois seules (on passe de 7 stacks à 1 par exemple sans être caché).

_____
  * Qu’aurait-il dû se passer? Les personnes cachées devraient déstacker et les personnes non cachées ne devrait pas déstacker.

_____

### Ajout pertinent (optionel) :

Je n'ai pas pris de vidéo ni screenshot, désolée ^^

Closed by  BB
15.12.2018 10:59
Reason for closing:  N'est pas un bug
Additional comments about closing:  voir dernier commentaire.
Admin
BB commented on 15.12.2018 10:41

Condition du test: 2 joueurs (immortels) contre le boss. Mise en phase 2 du boss. Le boss reste a sa position de depart (figé). Un joueur reste au pied des escalier pour le glacon.

 

Lorsque le joueur libre de mouvement se deplace pour avoir le glacon entre lui et le boss le debuff peut arriver a 0 et se destake. Aucun probleme dans la mecanique du sort.

 

Fun fact (et probablement la source du probleme?): le sort se stake sur le boss aussi. Lorsque le joueur destake son debuff le boss reset son stake aussi. En restant cache deriere le glacon le boss continue de stacker sur lui le debuff mais lorsque le joueur reviens dans la LoS du boss le joueur commence a restaker a partir de 1 et le boss va reset son stack pour s'aligner a celui du joueur.

Admin
BB commented on 15.12.2018 10:59

Le meme test a ete refait mais avec 3 joueurs cette fois-ci. La raffale mystique n'a pas de probleme pour destack si on est hors du LoS du boss (derriere le glacon donc). La partie "bug" cela dit est la suivante:

Lorsque le groupe dans la LoS du boss est touche par la raffale mystique, le nombre de stack est egale au nombre de stack le plus bas.

Cela n'est pas normal et rien dans le script ne gere cela.

En conclusion:

  • La LoS entre sindragosa/le glacon/le joueur n'est pas bug: si le joueur se place correctement il ne sera ni affecté par le debuff et pourra destack le debuff si il en a.
  • Le bug favorise le groupe: Le groupe dans la LoS du boss verra son debuff s'aligner sur le joueur avec le plus petit stack (un groupe avec un stack de 7 et un seul joueur avec un stack de 1 allignera tout le groupe avec un stack de 2 au prochain tick du debuff)

Ce bug etant un bug du core et n'etant pas un probleme critique (il favorise les joueurs meme si ils savent en tirer partie!) je ferme ce ticket. Nous verrons bien a la prochaine MaJ du core comment cela se comporte. 

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing